Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Série: Under The Dome / Brian K. Vaughn / Saison 1

Publié par Moup sur 29 Septembre 2013, 20:18pm

Catégories : #zoom, #série, #under the dome, #stephen king, #brian k.vaughn, #dean norris, #mike vogel, #rachelle lefèvre

Zoom Série: Under The Dome / Brian K. Vaughn / Saison 1

Under The Dome fait partie des séries qu'on a regardé un peu par hasard, envie de nouveautés sans doute. Bien sûr la présence de Dean Norris de Breaking Bad a contribué à enfoncer le clou.

L'histoire est basée sur le roman, en deux parties, de Stephen King. Chester's Mills est une petite bourgade des Etats-Unis dans laquelle il ne se passe pas grand chose, en apparence, jusqu'à l'arrivé du fameux dôme. Les habitants, dans l'incompréhension, vont devoir survivre, faire face aux conséquences diverses de la présence du dôme - et d'être enfermé dans une bulle où rien ne rentre ni sort - et à ceux qui veulent se hisser en "chef de la survie".

Par ailleurs, les mystères sont entiers: pourquoi ce dôme? Est-il protecteur ou destructeur? Et les étoiles roses? On retrouve la sensation que Lost nous procurait à ses débuts avec la fumée noire et les chiffres maudits (les afficionados comprendront). On veut savoir ce qu'il se passe autant qu'on veut découvrir de quelle manière les habitants vont s'organiser pour survivre.

Certains ont grandement critiqué le final de la saison, on avait donc un peu peur mais honnêtement, il n'y a pas de raison; n'est-ce pas le but d'une fin de saison de nous laisser en suspens et d'attiser notre envie? D'autant plus que Brian K. Vaughn, le scénariste, avait révélé que certaines choses (on vous laisse découvrir ce qui n'est pas révélé sinon c'est pas marrant!) ne seraient pas résolues au cours de cette saison. Bref, à vous de vous faire votre idée!

Il y a bien quelques imperfections comme ce côté "série du dimanche", ou encore l'arrivée de certains perturbateurs comme un cheveu sur la soupe, mais sur ce coup là, on a été bon public et on en redemande. D'ailleurs la saison 2 est prévue pour l'été 2014 et Stephen King lui-même participera au premier épisode, c'est dire si il soutient l'adaptation. Alors les étoiles roses tomberont-elles chez vous?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents