Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Série: Rectify / Ray McKinnon / Saison 1

Publié par Moup sur 25 Août 2013, 11:18am

Catégories : #zoom, #série, #rectify, #ray mckinnon, #sundance channel, #aden young, #abigail spencer, #avis, #trailer

Zoom Série: Rectify / Ray McKinnon / Saison 1

Et bien voilà une série où l'on est mitigé sinon rien. Rectify nous raconte l'histoire de Daniel Holden qui, il y a 18 ans, a été condamné à mort pour le viol et le meurtre d'Hannah. Suite à l'ajout de nouvelles preuves ADN, il se retrouve libéré mais pas innocenté. Là commence une nouvelle vie (en attendant un nouveau procès) pour lui, et sa famille, avec toutes les difficultés qu'elle peut lui apporter.

Ce qui a fait qu'on a regarder cette série, ce sont les producteurs qui ne sont autres que ceux de Breaking Bad. L'intrigue est venue en deuxième critère.

La saison est courte, six épisodes, mais on a le temps de parfois, s'ennuyer un peu. C'est long à se mettre en place, assez contemplatif par moment (ce qui pourrait être un plus si cela contrastait avec le reste) et surtout la dimension religieuse est très (trop) présente. Et ça, ça nous ennuie clairement. Le coup du prisonnier qui se met à croire en Dieu ou autre présence divine, pourquoi pas, mais le filon est un peu trop exploité à notre goût. Si bien que la seule personne avec qui il noue réellement des liens et une croyante,très pratiquante. Bref, Dieu sauveur de l'âme blessée (coupable ou non), la propagande télévisuelle NON MERCI.

Et puis arrive les derniers épisodes. Enfin, on avance! La personnalité de Daniel se dévoile autrement que par la religion, ses blessures sont mises à jour (par des scènes assez bruts et bien filmées) et les conséquences qu'il en découle. Qui est-il réellement? On ne le sait toujours pas. Et c'est ce qui nous intéresse.

En résumé, il est évident que si la religion était moins présente et que l'intrigue avançait un peu plus, on serait plus séduit par l'histoire. Néanmoins, la brutalité qu'a subit Daniel ne peut laisser indifférent de même que son désir de réapprendre à vivre.

En attendant, une deuxième saison est d'ores et déjà prévue et signée pour 2014!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents