Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Série: Orange Is The New Black / Jenji Kohan / Saison 1

Publié par Moup sur 26 Septembre 2013, 16:23pm

Catégories : #zoom, #série, #orange is the new black, #jenji kohan, #weeds, #netflix, #avis, #laura prepon, #jason biggs

Zoom Série: Orange Is The New Black / Jenji Kohan / Saison 1

Inspirée de la vie de Piper Kerman, et du livre qu'elle a écrit, Orange Is The New Black nous raconte un moment de la vie de Piper Chapman. Celle-ci se retrouve en prison pour quinze mois après avoir fait la mule pour son ex petite amie il y a une dizaine d'année. Evidemment, son petit ami actuel ainsi que sa famille n'était pas au courant de son passé ce qui va avoir des conséquences.

Piper se retrouve donc dans la prison pour femmes de Litchfield et va devoir trouver sa place et vivre selon certaines règles.

Dans un premier temps, on trouve ça bien joué, pas très novateur pour la réalisatrice de Weeds (on y retrouve les mêmes codes d'humour et puis ce personnage de femme "normale" qui se retrouve dans un univers étranger par une conséquence plus ou moins dramatique de la vie...), mais ça fonctionne. De plus la réalisation, qui intercale des flashbacks pour nous dévoiler qui sont les détenues et comment elles en sont arrivées là, et moments présents est intéressante. Un peu à la manière de Lost, dans un autre registre on est bien d'accord, ces retours en arrière sont riches en explications et on est ravi d'en savoir un peu plus sur les personnages qui nous intriguent. Cependant, dans un deuxième temps, on constate que certains épisodes sont un peu vides du fait qu'on aborde pas de choses nouvelles, on stagne un peu et les clichés sont là, malgré tout. Rien de bien méchant puisqu'on continue tout de même jusqu'à la fin de la saison. On se demande d'ailleurs où s'arrêtera la série, à la fin des quinze mois? après?

Une deuxième saison a été programmé pour l'année prochaine et on l'a suivra c'est sûr. OISTNB, malgré son nom à rallonge, est un bon divertissement qui plaira aux fans de Weeds, de la première heure ou non, et aux autres.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents