Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Série: Homeland / Howard Gordon, Alex Gansa & Gideon Raff / Saison 2

Publié par Moup sur 21 Juin 2013, 11:32am

Catégories : #zoom, #série, #homeland, #claire danes, #damian lewis, #saison 2, #avis, #trailer

Zoom Série: Homeland /  Howard Gordon, Alex Gansa & Gideon Raff / Saison 2

A couteaux tirés. Voilà dans quel état on se trouve à la vue de cette deuxième saison de Homeland.


Le suspense et l’ambiguïté étaient déjà de la partie dans la première saison, mais là, on met les pieds dedans et comme il faut. Le sergent Brody est paumé, ou semble l'être, et nous aussi. On est toujours rempli de compassion et de doute à son égard. Un personnage complexe parfaitement interprété par Damian Lewis. Tout autant que Carrie qui revient "à la vie" après un douloureux épisode...
L'intrigue s'intensifie et on creuse pour en savoir plus, Abu Nazir est dans la place (c'est le cas de le dire) et les choses ne vont se passer comme ça.
Quant à la relation Carrie/Brody, elle est d'autant plus tourmentée dans cette saison, 1 an après leur liaison, la traque est toujours d'actualité mais les sentiments aussi.

L'arrivée d'un nouvel agent met un peu de piment à l'enquête d'autant plus que lui aussi, semble avoir une vie un peu plus complexe que ce qu'il n'y paraît. Les apparences sont clairement trompeuses dans Homeland. Jusqu'à quel point? Là est la vraie question car au moment où l'on est à peu près convaincu de certaines choses, tout vole en éclats.

En résumé, tout comme la première, cette deuxième saison est à la hauteur de nos espérances allant encore plus profondément dans la complexité des sentiments envers autrui et soi-même; comment gérer la culpabilité, la passion dévorante envers ce qui devrait être un ennemi, et toujours, ce retour à la vie "normale"? La troisième saison est prévue pour le 29 septembre 2013, on a hâte d'y arriver voir comment Carrie, Brody, Saul et les autres enchaîneront la suite des événements. En effet, cela reprendra pile là où l'on s'est arrêté, sans laps de temps écoulé.

Notre avis sur la saison 1: Ici!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents