Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Série: Game Of Thrones / David Benioff et Dan Weiss / Saison 3

Publié par Moup sur 24 Juillet 2013, 13:46pm

Catégories : #zoom, #série, #game of thrones, #GoT, #le trône de fer, #avis, #dan weiss, #HBO

Zoom Série: Game Of Thrones / David Benioff et Dan Weiss / Saison 3

Dans Game Of Thrones, personne n'échappe aux convoitises que le pouvoir attire. Encore une fois, avec sa troisième saison, la série nous aura surpris par son audace.

On se redresse parce qu'on ne veut pas louper un morceau. Les choses se déroulent très vite et on sait que les scénaristes peuvent nous prendre en traître, nous jouer des tours osés à chaque nouvelles scènes. La saison s'est terminée il y a peu aux Etats-Unis et les vidéos des réactions de fans pullulent sur le net.

Troisième saison donc. Chacun poursuit ses avancées pour la quête du trône, avec plus ou moins de réussite, et nous, du fin fond de notre canapé dans lequel la canicule nous enfonce, on ne peut que subir ce qui se déroule devant nos yeux: Daenerys, plus déterminée et forte que jamais, continue sa route en redonnant un peu d'humanité aux hommes qui l'ont perdus ou n'en n'ont jamais eu, les Lannister égal à eux-mêmes font des ravages tout comme certains membres de leur cour. Quant aux Stark, oui la vie n'est toujours pas facile de leur côté. Toujours plus éloigné les uns des autres, on ne sait pas s'ils finiront par se retrouver avant la fin de la série (on a le temps, sept saisons sont prévues mais bon, on le répète, tout peut arriver dans GoT!).

Certains personnages prennent un peu d'ampleur, comme Gendry, et ça nous plaît. On avait connu l'acteur dans Skins et c'est avec plaisir qu'on l'avait retrouvé. Son rôle grandit, et on est ravis qu'il prenne de l'importance. Aria, la plus jeune des filles Stark, prend en age, en maturité et en désir de vengeance tandis que sa sœur, Sansa, va lier son destin à quelqu'un.

Étrangement, cette saison nous réconcilie même avec Jon Snow, que l'on trouvait tout bonnement inutile jusqu'à ce qu'il devienne un homme, et Jamie Lannister, dans lequel on parvient à trouver un peu d'humanité grâce à Brienne.

Bref, encore une belle saison pour GoT. Une intrigue solidement menée, des retournements en pagaille et pendant ce temps, l'hiver approche toujours! On ne peut qu'attendre impatiemment la suite, prévue pour mars 2014, et les surprises qu'elle nous réserve.

Notre avis sur la saison 1: Ici.

Notre avis sur la saison 2: Ici.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents