Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Série: Game Of Thrones / David Benioff et Dan Weiss / Saison 2

Publié par Moup sur 13 Mai 2013, 05:56am

Catégories : #zoom, #série, #game of thrones, #daenerys, #lannister, #starck, #saison 2, #heroic-fantasy, #HBO

Zoom Série: Game Of Thrones / David Benioff et Dan Weiss / Saison 2

C'est bien connu, le pouvoir attire toutes les convoitises. Et dans cette deuxième saison de Game Of Thrones, tout le monde s'en donne à cœur joie pour être le plus puissant. Suite à la mort du roi Baratheon et de sa, seconde, main; la guerre est officiellement déclarée. Tous les coups sont permis pour se rapprocher du trône, peu importe la morale et l'éthique, cette fois on franchit de nouvelles limites. Place à l'infanticide en plus du coupage de tête intensif et de la magie noire, avec l'aide d'une étrange prêtresse.


D'autres seigneurs sont rentrés dans la course au trône de fer. Ainsi, Stannis et Rency, les frères du défunt roi, ne sont plus les seuls à être de la partie. Theon Greyjoke et d'autres seigneurs veulent aussi une part du gâteau quitte, pour ça, à retourner sa veste définitivement. Jon Snow, lui, découvre un peu plus la vie en tant que membre de la garde de nuit, et les mystères qui vont avec. Pendant ce temps, c'est l'illégitime roi Joffrey qui siège sur le trône de fer, ce qui déclenche la colère d'une partie du peuple. En effet, ce dernier en profite pour atteindre des sommets de perversion malgré les interventions de la nouvelle main, qui n'est autre que son oncle, Tyrion Lannister . Ce jeune personnage est sans doute le plus ignoble de tous les temps. Vous aussi devant votre écran vous aurez envie de lui mettre un bon coup d'épée dans l’œil!
Daenerys, désormais seule, doit mener sa horde à la survie quitte à se faire piéger dans une cité trop dorée pour être vraie. Mais, quant arrive son heure de gloire, on se surprend à vouloir clamer: "Hooray For Daenerys!" (oui on regarde en vostfr). Quant à Arry, un désir de vengeance tient les rênes de sa survie. Ses nouveaux compagnons de route et son nouvel "ami" lui seront-ils loyaux?


Cette saison 2 est donc, complètement, à la hauteur de la première même si on est à nouveau un peu perdu suite à l'arrivée des nouvelles familles. De plus certains personnages se ressemblent étrangement ce qui n'aide pas à les différencier. Les fins d'épisodes se font toujours plus haletantes ainsi la durée des épisodes n'est, en aucun cas, un frein à l'avancement de l'intrigue. Beaucoup de choses se passent dans cette saison et ce n'est pas évident de tout résumer sans rien spoiler donc à vous de prendre les rênes et d'affiner votre quête du trône! Mais hâtez-vous parce que pendant que la guerre se rapproche des portes de Port-Real, il ne faut pas oublier que la menace gronde derrière le mur et... Valar Morghulis*!

*Tout homme doit tôt ou tard mourir!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents