Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom Musique: Copenhagen, Sail Away With Me (2013)

Publié par Moup sur 4 Juin 2013, 20:46pm

Catégories : #zoom, #musique, #chanmax records, #copenhagen, #lionel fahy, #lionel out of step, #stephanie cabdevila, #téléchargement, #gratuit

Zoom Musique: Copenhagen, Sail Away With Me (2013)

On a d'abord connu son travail en tant que tatoueur puis, on a découvert que Lionel Fahy avait plus d'une corde à son arc. En effet, il est aussi musicien. Hier avec le groupe Portello Bones et Granit 665, aujourd’hui dans son nouveau projet, avec Stéphanie Cabdevila, Copenhagen.

On avait trouvé les premiers morceaux disponibles à l'écoute, I'm A Forest et Sail Away, empreints d'une douceur et d'un onirisme certain. A l'instar d'une berceuse, on peut se laisser rêver sur leurs titres qui constituent désormais un album. Guitare sèche et voix posées, mélancoliques sur des mélodies construites. Quelques notes d'un clavier.

Un duo qui force l'envie de se plonger dans leur univers, les yeux fermés.

C'est Mathieu Puyau qui en parle le mieux: "Copenhagen, c’est l’histoire d’un voyage par correspondance. Un voyage né de la rencontre entre Lionel Fahy, artiste multisupport (musique, tatouage, illustration) toujours sur la route dans le monde réel, et Stéphanie Cabdevila, artiste pluridisciplinaire (musique, vidéo, animation) qui voyage le plus souvent dans son monde intérieur.

C’est au cours de ses voyages que Lionel a composé l’essentiel des musiques qui ont servi de base aux chansons de Copenhagen. Stéphanie, en écho à ces créations, a ajouté du chant, des mélodies, des arrangements. C’est ainsi que leur univers sonore s’est construit au rythme d’un échange épistolaire, avec des chansons jouées et enregistrées à la maison comme on écrit une lettre à un ami, installé sur un coin de table...".

On vous laisse découvrir la suite de son texte ainsi que le téléchargement gratuit de l'album sur le site du label Chanmax Records.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents