Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom BD : Walking Dead - tome 18 / R. Kirkman & C. Adlard (2013)

Publié par SarahBuk sur 4 Septembre 2013, 08:36am

Catégories : #zoom, #bd, #comics, #walking dead, #kirkman, #delcourt, #2013, #avis

Zoom BD : Walking Dead - tome 18 / R. Kirkman & C. Adlard (2013)

Précédemment dans le tome 17...

Après la mort brutale d'un des personnages présent depuis les débuts de la série et l'apparition d'un nouveau tyran, Negan, Rick accepte de partager la moitié des stocks de nourriture et se soumet entièrement à lui. En apparence seulement. Il semble avoir un plan...

Le 18 ème tome de Walking Dead confronte de nouveau Rick et Negan et l'on apprend qui est cette fameuse Lucille. La situation est terriblement tendue et ne fait que renforcer le caractère imprévisible et dangereux de Negan, qui ferait pâlir Le Gouverneur... Carl joue au cow-boy et nous donne des sueurs froides. Jésus présente à Rick un personnage qui devrait marquer la suite de l"histoire. Il s'agit d'Ezekiel, roi un peu hippie du Royaume qui n'attendait que des alliés pour en finir avec Negan. L'arrivée de ce personnage intriguant donne une nouvelle dimension à l'histoire : Et si une alliance était possible pour contrer Les Sauveurs? Et si Le Royaume était l'avenir de la communauté?

Même si on attendait plus d'action dans cet épisode, il annonce clairement un tournant dans la série et des nouvelles perspectives pour la suite. Plus que jamais, dans un monde infesté comme celui-ci, le vrai danger ce sont les vivants... Rick fera-t-il le bon choix? Affaire à suivre dans le tome 19!

Paru aux éditions Delcourt, le 4 septembre 2013.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents