Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom BD: A Game Of Thrones / George R.R Martin, D.Abraham & T.Patterson / Volume 1

Publié par Moup sur 23 Mai 2013, 16:45pm

Catégories : #zoom, #BD, #bande dessinée, #comics, #dargaud, #a game of thrones, #le trone de fer, #volume 1, #George RR martin

Zoom BD: A Game Of Thrones / George R.R Martin, D.Abraham & T.Patterson / Volume 1

Adapter la série de livres Le Trône De Fer, de George R.R Martin, semblait être une mission impossible, que ce soit en film, série TV ou encore bandes-dessinées. Et ce, de l'avis même de l'auteur! En effet, l'histoire est complexe mêlant intrigues et sous-intrigues entre une multitude de personnages, plus compliqués les uns que les autres.

Néanmoins, la série TV a vu le jour en 2011 et a été un véritable succès critique. Cette fois, pourquoi pas tenter le comic book, le graphic novel comme ils disent dans le milieu. Et c'est bien entendu avec l'aval de l'auteur des cinq romans déjà publiés, et les deux autres à venir, que l'histoire s'écrit. Evidemment, il a fallu s'adapter au support comme les créateurs de la série ont du le faire auparavant (pour info', nous n'avons pas lu les livres donc nous nous basons sur la série comme référence même si l'on a bien conscience que des différences, avantageuses ou non, doivent exister d'avec le livre initial).

Après lecture du premier tome, le résultat est plutôt convainquant, le bémol allant seulement à la mise en illustration de certains personnages, éloignée de ce que l'on a connu à travers la série TV et, qui nous semblait cohérent. A savoir, le personnage de Lady Stark se transforme en bombe sexuelle, qui plus est d'un âge un peu jeune à notre goût. De même, Robb Stark et Theon Greyjoke semblent interverti. Cependant, ce ne sont que des détails car lors de la lecture des romans, chacun a pu se faire le visage de chaque personnage dans son imagination. Nous ne sommes donc que biaisés par la représentation qu'en a fait la série TV.

Le plus important réside dans le fait que l'histoire est là, toujours aussi passionnante La verve de certains caractères l'est aussi comme celle de Tyrion Lannister. Ainsi, les différences ne sont pas au rendez-vous dans ce premier tome, on a même quelques détails en plus. Nous verrons comment cela se poursuit dans le deuxième, que l'on a déjà sous la main, sachant que certaines approches ont du être abordé afin de suivre le support. Mais nous sommes confiants!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents