Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom série / Banshee / Jonathan Tropper & David Schickler/ Saison 1

Publié par SarahBuk sur 30 Mars 2013, 10:38am

Catégories : #zoom, #série, #zoom série, #avis, #banshee, #saison 1

Zoom série / Banshee / Jonathan Tropper & David Schickler/ Saison 1

Dans le flot de nouvelles séries qui ont pointé leur nez depuis la rentrée, Banshee avait retenu toute notre attention lors de son annonce. On a regardé la première saison avec intérêt et jusqu'au bout; c'est déjà bon signe.

Lucas Hood (Antony Starr) a débarqué à Banshee en tant que nouveau shérif mais applique la loi avec ses poings plutôt qu'autre chose. Il faut dire que la ville est sous la coupe d'un riche ex-amish, Kai Proctor (Ulrich Thomsen) qui prolifère dans le milieu boucher et fait régner la terreur à coup de hachoir. Pour contrecarrer ses plans machiavéliques, Hood peut compter sur l'aide d'un ex-champion de boxe, Sugar, et sur celle de son ami geek très efféminé Job, oui oui... Pour épicer un peu la formule, Hood est amoureux d'Ana (Ivana Milicevic), qui s'appelle maintenant Carrie -mariée, deux enfants; et qui se cache de son père qu'elle a trahit. On comprend très vite que papa est un méchant gangster Ukrainien, Mr Rabbit (Ben Cross), prêt à tout pour retrouver les deux oiseaux et se venger... Le tout agrémenté de scènes de rixe hautes en couleur, scènes de sexe assez explicites et des flash-back qui nous aident un peu à capter la psychologie des personnages.

Même si le synopsis est loin d'être révolutionnaire, la recette fonctionne plutôt bien. Ce qui est sur, c'est que les amateurs de bagarre en auront pour leur argent. C'est violent, certains passages sont longs et plein de tension, on peut pas dire qu'on s'ennuie. Le summum de la castagne est atteint lors de l'épisode avec l'albinos, un épisode assez impressionnant où les yeux sensibles n'auront cas regarder ailleurs. Bon, parfois, on trouve peut-être que certaines scènes ou dialogues sont un peu too much. C'est dommage, parce que c'est dans ces moments-là que le spectateur exigeant pourrait se détourner de la série...

Si on est pas trop regardant sur l'originalité du scénario et des personnages et si on aime la baston sur fond d'histoire d'amour contrariée, Banshee est une série qui mérite d'être vue. En tout cas nous on attend déjà la saison 2, prévue pour 2014.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents