Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Weeds /Jenji Kohan (2005 - 2012)

Publié par Moup sur 29 Octobre 2012, 20:32pm

Catégories : #Weeds, #serie, #critique, #avis, #Jenji Kohan, #showtime, #2005, #2012

Weeds /Jenji Kohan (2005 - 2012)

Comment une série pourtant drôle, avec une idée de départ, à l'époque, originale, des personnages cocasses, peut finalement sombrer? Sans doute aurait-on dû dire au revoir à Nancy Botwin-Scottson-Reyes-Bloom (...) avant la saison 8...

Alors voilà, pour faire court, Weeds c'est l'histoire de Nancy, mère de 2 garçons, qui perd son mari, Judah Botwin joué par Jeffrey Dean Morgan (vous savez, c'était LE Denny Duquette de Grey's Anatomy!). Bref, pour affronter les problèmes financiers, la sulfureuse maman va se lancer dans le trafic de cannabis au coeur de sa banlieue, d'apparence, bien sous tous rapports. De là, on imagine les situations absurdes qu'elle va devoir gérer, que ce soit avec ses enfants, pas au courant de sa nouvelle activité professionnelle, ou avec ses concurrents.

On rigole beaucoup on grè des saisons par les situations comiques et les répliques elles-mêmes, on s'attache aussi aux personnages, comme à chaque fois, mais malgré tout, à un moment on finit par se lasser. C'est moins drôle, trop poussé, Nancy en fait trop. Certes il paraît logique que le personnage devienne plus à l'aise avec le temps mais on regrette le côté MILF de plus en plus mis en avant. Malgré tout on poursuit l'aventure parce qu'on veut, encore et toujours, savoir ce qu'il va advenir des personnages et que ce n'est pas assez médiocre pour stopper net.

Au fil des épisodes, le générique (little boxes, little boxes...) fait toujours la surprise d'une nouvelle version. Par la suite, il s'adaptera même au lieu de vie des Botwin. Des détails qui font que malgré les bémols, Weeds reste une série sympathique à regarder et avec laquelle on garde de bons souvenirs télévisuels.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents