Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


The XX / Coexist(2012)

Publié par Moup sur 30 Septembre 2012, 10:36am

Catégories : #The XX, #critique, #nouveaute, #album, #musique, #young turks, #XL recordings, #2012, #avis

The XX / Coexist(2012)

Avec un premier album éponyme acclamé, on attendait beaucoup de la suite. Elle est enfin là, on met son casque et on appuie sur play...

Dès les premières minutes on retrouve ce qui caractérise tant le trio, ce côté minimaliste et sensuel, atmosphérique, des voix posées, presque susurrées, un son clair et propre.

Les titres défilent les uns après les autres, la magie est là, ça fonctionne. On commence avec Angels qui, par sa douceur et son entrée en matière, rappelle l'intro du précédent opus même si cette fois Romy Madley Croft y pose sa voix. On poursuit avec Fiction interprété par un Oliver Sim brûlant de sensualité puis Sunset qui est le titre le plus dansant de l'album. Pour finir on s'attarde sur Swept away qui laisse la part belle à Jamie XX. Par ailleurs on salue le groupe et le label pour l'écoute en streaming gratuite de l'album intégral, avant même la date de sortie(et ce, jusqu'à la date de sortie officielle).

On peut penser que ça manque de prise de risque, qu'on finira par être lassé mais finalement, pour le moment, ne vaut-il pas mieux qu'ils soient restés fidèles à leur image plutôt qu'ambitieux au possible au risque de partir dans tous les sens?

Label:Young Turks/XL Recordings,sortie le 10/09/2012

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents