Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Stromae / "Racine carrée" (2013)

Publié par Marine sur 23 Août 2013, 11:12am

Catégories : #album, #stromae, #racine carrée, #2013, #formidable, #papaoutai, #critique, #avis, #musique, #nouveauté

Stromae / "Racine carrée" (2013)

Enfin ! Il est là, le deuxième album de Stromae. Sorti le 19 août après un buzz stratégique de génie avec le clip Formidable, en caméra cachée.

Les fans de Stromae ne seront pas déçus de cet album éclectique. On l'espérait déjà ainsi avec les deux singles sortis Papaoutai, le tube dansant aux influences musicales africaines traditionnelles, et Formidable, très belge et très Brelien. On s'attendait donc à voyager et l'artiste ne nous laisse pas avec un simple aller-retour. Rythmes techno, africains, opéresques, hispaniques... tous les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas.

Dans l'écriture Stromae reprend des thèmes qui lui sont chers comme l'amour déçu, l'absence du père, l'enfance marquée ainsi que des sujets plus modernes et légers comme les réseaux sociaux et les relations humaines.

L'album s'écoule de manière fluide, il tourne en boucle et on ne s'en lasse pas.

Et à la fin une surprise de taille...sur le titre Avf avec un featuring sympathique ma foi !

Bon et bien Stromae a réussi son pari de nous garder de son côté !

Label: Mercury, sorti le 16 août 2013.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents