Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Per-so / Per-so (2013)

Publié par SarahBuk sur 24 Mars 2013, 14:35pm

Catégories : #Per-so, #critique, #avis, #nouveauté, #musique, #rock français, #2013, #album

Per-so / Per-so (2013)

Per-so est un habitué de la scène française. Il a passé plus de dix ans à sillonner l'hexagone au sein de ses groupes (P'tit Bébert, Dago, ...) ou en solo, dans des festivals, partageant l'affiche avec des groupes tels que Raoul Petite, Léo Parleur et même Jacques Higelin, dont il a fait la première partie en 2010.

Avec un troisième album tout juste sorti, Per-so compte bien poursuivre son chemin et mettre sa pierre à l'édifice du rock français...

Du rock, parlons-en. Cet album éponyme, Per-so donc, est un opus typiquement rock français. On sent des influences comme Noir Désir, Téléphone, Matmatah ou même Les Négresses vertes. On retrouve ce qu'on connait du rock traditionnel des années 1980/1990 : un chant gai et un brin revendicatif, des guitares, sèches ou électriques aux riffs vifs et entraînants, avec une petite touche d'accordéon pour les chansons ensoleillés comme Les quilles.

Les textes quant à eux, sont assez personnels et relativement engagés. Per-so est un papa qui s'inquiète de l'héritage qu'il laissera à ses enfants (Qu'est ce que j'vais laisser), sensible à la misère dans le monde (Je veux de l'eau) et qui a un regard assez caustique sur la société (Non je ne crois plus).

Bon à savoir : deux titres sont en écoute gratuite sur le site de Per-so et vous pouvez aussi vous procurer l'album dans la boutique Luna Prod.

Surveillez les festivals près de chez vous, Per-so a l'envie de tourner qui le démange...

Sorti le 14 février 2013 sous le label Luna Prod.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents