Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Nod Off / EP#1 (mars 2013)

Publié par SarahBuk sur 1 Mai 2013, 17:17pm

Catégories : #critique, #avis, #album, #musique, #nod off, #2013, #nouveauté

Nod Off / EP#1 (mars 2013)

Fred et Gaëlle, avec déjà une démo à leur actif, viennent de révéler le premier EP de leur groupe Nod Off.

Enregistré en semi-acoustique, l'opus a cet aspect artisanal mais propre d'un bon home-made record. Ça pince, ça grince et ça ne se gêne pas pour rajouter des petites touches de violon et autres effets discrets. On aime que tout soit un peu dissonant (song#9), que ça parte un peu dans tous les sens sans jamais quitter la ligne de départ.

Un album de quatre titres qui sort un peu des sentiers battus grâce à un chant à deux voix original. Elle est sensuelle et entêtante et lui se la joue rauque, parfois braillard. Le jeu de la mixité des voix apporte un vrai plus aux mélodies parfois délicieusement déstructurées. C'est la surprise qui nous tient du début à la fin de la première écoute, c'est parce qu'on est converti sur les suivantes.

Et puis à l'heure où quiconque sait un tant soit peu chanté et tenir un instrument, s'enregistre et diffuse sur le net en espérant le succès; on sent, on sait ici que ces deux-là y mettent tout leur cœur. Ils ne trichent pas et la sincérité fait son oeuvre. Seul bémol, car rien n'est parfait, quatre titres c'est trop court!

Nod Off, vous pouvez y aller, c'est du fait-maison de qualité à savourer sans modération! Et c'est ici pour l'écoute et pour l'actu du groupe.

Sorti en mars 2013 chez Rock'N'Roll Masturbation.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents