Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Mud, Sur Les Rives Du Mississippi / Jeff Nichols (2013)

Publié par Moup sur 8 Septembre 2013, 08:27am

Catégories : #avis, #critique, #film, #cinéma, #jeff nichols, #mud, #reese witherspoon, #matthew mcconaughey

Mud, Sur Les Rives Du Mississippi / Jeff Nichols (2013)

Mud, c'est d'abord l'histoire de deux gamins, Ellis et Neckbone, 14 ans, qui enfreignent les règles parentales pour se rendre sur une île au milieu du Mississippi. C'est là bas qu'ils vont rencontrer Mud, interprété par Matthew McConaughey. D'abord effrayés, Ellis et Neckbone finiront par devenir les alliés de cet homme, aussi mystérieux qu'il est un amoureux paumé. Jusqu'au moment où Ellis découvre que Mud est recherché pour meurtre...

La bande-annonce et le pitch semblaient présenter un film sympathique avec pour héros deux enfants qui veulent échapper aux tensions quotidiennes des adultes. Une sorte d'aventure initiatique qui les feraient se révéler par le biais de la présence d'un adulte différent de ceux qui les entourent. Néanmoins, on va vite se rendre compte que c'est long, très long avant de se mettre en place.

Autant la rencontre entre les enfants et Mud est intéressante, autant la suite des événements n'est pas extraordinaire. Et cela prend tellement de temps à se mettre en place qu'on finit par lâcher prise au moment où l'aventure ne devient plus celle des enfants mais celles des adultes, aux prises avec leurs sentiments (amoureux, vengeurs...) et le contexte actuel. Les enfants vont aussi se retrouver à expérimenter certains sentiments, comme l'amour, et d'ailleurs le résultat sera le même que pour les adultes: la femme est ce qui rend l'homme triste et malheureux. Idée avec laquelle on n'est pas très à l'aise.

En résumé, c'était prometteur mais la réalité est un peu ennuyeuse malgré la présence de beaux panoramas.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents