Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Monstres Academy / Dan Scanlon (2013)

Publié par Marine sur 14 Août 2013, 11:25am

Catégories : #Monstres academy, #Dan Scalon, #film, #critique, #animation, #2013, #jacques sullivan, #bob razowski

Monstres Academy / Dan Scanlon (2013)

Douze ans après le génial Monstres et Cie qui avait autant fait craquer les petits et les grands, Pixar nous propose la préquelle de celui-ci. Souvenez-vous, Jacques Sullivan, le gros montre bleu, et Bob Razowski (on ne peut s'empêche de revoir la trombine de la petite fille déguisée en monstre énonçant ce nom...), le petit monstre vert à un œil. Tous deux travaillent à Monstres Et Cie, une entreprise qui apporte la peur aux enfants durant la nuit.

Et bien les voilà à nouveau, quelques années avant, lors de leur première année universitaire et de leur première rencontre.

On se replonge aisément comme si on les avait rencontrés il y a un ou deux ans seulement, dans leur univers coloré et drôle.

Bob, le petit fayot près à tout pour obtenir sa licence de Terreur, et Sulli se reposant sur la réputation de son père. Les deux vont se retrouver dans une compétition entre équipes. Le film est ponctué des épreuves et de leur préparation par l'équipe de monstres très peu effrayant que comporte l'équipe de nos deux héros.

Malgré un scénario et une intrigue simples, on ressent la même chose que lorsqu'on découvrait les cours de potion et les matchs de Quidditch dans Harry Potter.

Monstres, humour et décalage constituent la recette qui fonctionne à tous les coups !

On a beau avoir vieilli de 11 ans, on se régale toujours autant devant un BON Pixar !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents