Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Loraine/ An Automn Evening(2012)

Publié par Moup sur 23 Décembre 2012, 14:55pm

Catégories : #critique, #avis, #musique, #album, #nouveaute, #post-rock, #loraine, #2012

Loraine/ An Automn Evening(2012)

Découvert grâce à un abonnement sur twitter, le groupe Loraine a plus d'une corde à son arc. Originaire d'Atlanta, Loraine nous livre un post-rock à la fois fort et doux, rempli d'ambivalence.

La guitare au son clair fait son apparition dès les premiers accords de After Everything, More Than Anything. Le titre commence de manière douce, puis s'envole gentiment avec une sorte de reverse, toujours le bienvenu. Le son se durcit, les guitares se saturent tout en progression. Chapeau, c'est beau et ça nous fait agréablement penser à Explosions In The Sky, sans en être une pale copie pour autant.

Les titres s'enchainent très facilement, sans presque aucune interruption comme si l'EP n'était composé que d'un seul morceau. Une ambiance éthérique, mélancolique mais pleine de beauté se fait ressentir à travers tout l'EP. Les joies du post-rock nous direz-vous. Oui sans doute, la force de cette musique qui peut survivre sans aucune présence vocale.

Une belle expérience. Merci twitter de ramener des groupes de cet acabit jusqu'à nos oreilles.

Sorti en octobre 2012.

Le bandcamp du groupe.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents