Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Le Hobbit : Un Voyage Inattendu/Peter Jackson (2012)

Publié par Marine sur 22 Décembre 2012, 16:17pm

Catégories : #Tolkien, #Peter Jackson, #Le hobbit, #2012, #critique, #nouveaute, #film, #avis

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu/Peter Jackson (2012)

Et voilà, Peter Jackson a réalisé le rêve de nombreux fans : nous faire retourner en Terre du Milieu. Noël avant l'heure...

60 ans avant l'histoire du Seigneur des Anneaux nous retrouvons Bilbon Sacquet, jeune, pour son premier voyage héroïque avec Gandalf et des Nains afin de récupérer leur Terre, tombée entre les griffes de Smaug le dragon.

Et c'est un véritable voyage cinématographique dans lequel on se plonge volontiers avec toujours des décors somptueux et des musiques à vous faire dresser les poils ! De la magie, de la fraternité, de la bravoure, de la simplicité... Autant de valeurs qui font des oeuvres de La Communauté de l'Anneau, des joyaux artistiques pour tous les âges.

Les trois heures, que dure le film, passent comme si le temps autour de vous s'était arrêté. Quand le générique arrive, on n'a qu'une envie, faire un bond en hiver 2013 pour voir la suite des aventures du Hobbit.

Drôle, émouvant, captivant il n'y a RIEN à redire de ce premier volet d'une nouvelle trilogie tirée du livre Le hobbit de Tolkien.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents