Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Le Beau Voyage / Springer & Zidrou (2013)

Publié par Moup sur 21 Février 2013, 09:38am

Catégories : #avis, #critique, #BD, #dargaud, #zidrou, #springe, #le beau voyage, #nouveauté, #2013

Le Beau Voyage / Springer & Zidrou (2013)

Une histoire qui aurait pu être touchante si tout n'avait pas été si prévisible dès les premières pages. Léa pense grandir dans l'ombre de quelqu'un qui n'est plus; sa famille en paiera les frais à vie... Rien de joyeux dans tout ça. Elle se pose des questions alors elle expérimente la vie; sa vie. Et puis un jour, on lui vole son téléphone portable et son père meurt...

Une BD qui raconte la vie mais surtout les malheurs que l'on peut vivre au cours de celle-ci sur un air de Bobby Lapointe. L'histoire de Léa, soit le début de sa nouvelle vie, est narrée à travers sept chapitres qui nous laisse de plus en plus entrevoir la réalité de son passé.

Facile à lire et pas désagréable, le scénario (Zidrou) est sobre de même que les illustrations (Springer). Tout est abordé sans faux-semblant, que ce soit la mort, et ses ravages, au sein d'une famille ou encore le sexe.

Néanmoins, c'est sans grandes surprises que l'on découvre la fin de l'histoire, sur une note d'espoir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents