Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


King Krule / Six Feet Beneath The Moon (2013)

Publié par Moup sur 16 Août 2013, 11:29am

Catégories : #king krule, #XL recordings, #zoo kid, #archy marchall, #six feet beneath the moon, #avis, #critique, #album, #musique, #nouveauté

King Krule / Six Feet Beneath The Moon (2013)

Après avoir squatté plusieurs bandcamp, sous différents pseudo, le roux King Krule se pose sur un opus, le premier, Six Feet Beneath The Moon. Quatorze titres qui alternent entre nouveautés et morceaux déjà présents sur les précédents EP. Quoiqu'il en soit le principal est toujours là. Sa capacité a oscillé entre les styles avec sa voix lascive, blasée, grave. Et ce son LO-FI qui fait toute la différence.


L'album commence avec le single Easy, Easy qui , dès les premières secondes, nous enveloppe de son atmosphère chill out. On va vite retrouver le titre Has The Hit (U.F.O.W.A.V.E / 2010) avec une production différente de celle que l'on connaissait auparavant. Embellie, toujours avec ce riff clair, simple et efficace qui se ballade à travers les boucles et divagations vocales. On pénètre allègrement dans les contrées darkwave électrisantes avec Foreign 2 et Ceiling.
Et à nouveau, Baby Blue (U.F.O.W.A.V.E / 2010) nous fait de l’œil. Un poil plus longue que la précédente version ce qui nous laisse le temps de chiller encore plus. Lizard State viendra ensuite faire son entrée, abandonnant son côté électro pour plus de cuivres. La production se fait plus jazzy, groovy. Les cuivres apportant une touche plus poussée à un morceau qui nous offre encore plus de potentiel que ce qu'il contenait déjà. Un titre qui doit faire remuer le booty en live, tout simplement.
Avec Edgar The Beatmaker, on avait découvert un côté teinté hip-hop dans la carrière du jeune Anglais et bien, il fait aussi quelques apparitions sur certaines instru' (Will I Come, Bathed In Grey ou Neptune Estate, le deuxième single). Ocean Bed (U.F.O.W.A.V.E / 2010) et Out Getting Ribs viennent clorent l'album et nous mettent toujours un p'tit coup d'ASMR, avec sourire béat, au fil des secondes qui passent. Vous savez ce moment d'apaisement musical, ce truc qui fait du bien.


Et voilà, du haut de ses, bientôt, 19 ans King Krule nous aura offert Six Feet Beneath The Moon premier bon album, d'une longue lignée; on l'espère en tout cas.

Label: XL Recordings, sortie prévue le 24 août 2013.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents