Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Kavinsky - Outrun (2013)

Publié par Moup sur 25 Février 2013, 21:01pm

Catégories : #kavinsky, #vincent belorguey, #outrun, #record makers, #2013, #avis, #critique, #album

Kavinsky - Outrun (2013)

Vincent Belorgey a été connu, du grand public, pour son Nightcall, présent sur la B.O de Drive, et dans toutes nos têtes depuis ce jour. Voilà qu’il sort son premier album, Outrun, album concept basé sur l’histoire de son personnage, Kavinsky, et hommage au jeu vidéo du même nom, sorti en 1986. Avec un son électro-pop clairement inspiré des eighties, on suit l’histoire de Kavinsky, victime d’un accident de Ferrari Testarossa en 1986, qui se transforme en zombie quelques années plus tard… Encore des voitures donc.

On retrouve dès le départ ce son si particulier (Blizzard) qui a fait sa réussite avec Nightcall, en featuring avec Lovefoxxx, la chanteuse de CSS. Puis les guitares s’énervent (Protovision) et s’ajoutent aux synthés à tendance kitsch. On ne peut s’empêcher d’associer ses sons au cinéma, Kavinsky nous livre une bonne B.O avec des titres comme Rampage...

Label: Record Makers, sorti le 25 février 2013.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents