Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


John Frusciante/Letur-Lefr(2012)

Publié par Moup sur 30 Septembre 2012, 08:07am

Catégories : #critique, #musique, #John Frusciante, #nouveauté, #EP, #RZA, #Wu Tang Clan, #2012, #avis

John Frusciante/Letur-Lefr(2012)

Après nous avoir fait imaginer ce que pourrait être leur collaboration, John Frusciante et RZA nous en délivrent un échantillon ici. Une suite musicale logique pour l'un et la découverte de l'autre.

Les mauvaises langues diront que l'ex-Red Hot Chili Peppers s'est égaré, que trop d'expérimentation tue l'expérimentation... En réalité, l'artiste a toujours été bourré d'influences diverses et variées, allant du rock au funk en passant par l'électro et le hip-hop.

La première écoute peut sembler déroutante, le temps de comprendre ce nouveau tournant musical peut-être. Quoiqu'il en soit, on en sort encore une fois bluffé que ce soit par sa capacité à se renouveler ou par sa voix encore plus assurée que sur son précédent opus The Empyrean (2009). L'artiste est au top de sa création, l'homme est marié et amoureux et tout ça se ressent pour le plus grand bien de nos oreilles.

Label: Record Collection, sortie le 16/07/2012.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents