Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Jagwar Ma / Howlin (2013)

Publié par Moup sur 5 Septembre 2013, 11:54am

Catégories : #avis, #critique, #jagwar ma, #jono ma, #howlin, #album, #musique, #marathon artists, #club

Jagwar Ma / Howlin (2013)

Jagwar Ma c'est la réunion de Jono Ma, Gabriel Winterfield et Jack Freeman. On les a découvert grâce à un twitt de Stella Mozgawa (batteuse de Warpaint) qui déclarait que The Throw était le meilleur morceau de l'année. Et nous, on lui fait confiance à Stella alors on s'est plongé dans l'univers hybride de Jagwar Ma.

Onze titres qui mêlent l'odeur de plage des Beach Boys au psychédélisme de Tame Impala dans le seul et unique but de nous faire danser jusqu'au petit matin.

Les singles The Throw, What Love et Come Save Me étaient déjà efficaces mais attendez d'écouter le reste! Nul doute que ça plaira au plus grand nombre du fait de la variété des morceaux et des influences ressenties: percussions pures et dures (Exercise), beats club frénétiques (Four), pop débridée et swing 60's (That Loneliness, Let Her Go)... Autant vous dire que l'été n'est pas encore terminé! Même le doux Backwards Berlin avec ses riffs de guitare sèche, nous transportant dans un univers totalement onirique, est appréciable.

Qui plus est c'est pas des p'tits joueurs derrières les manettes, mais des artistes qui on collaborés avec les Foals et même Noel Gallagher les salue et ça, c'est plutôt incroyable. Howlin' est un album complet et riche de rythmes divergents mais qui groove TOUJOURS.

Quoi vous dire de plus? Foncez si vous avez irrémédiablement envie de rester au soleil dans un coin de votre tête, si vous aimez bouger vos baskets sur le dancefloor... et surtout parce que Jagwar Ma, on a pas fini d'en parler.

Label: Marathon Artists, sortie le 10 juin 2013.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents