Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Frédéric Beigbeder / L'Amour Dure 3 Ans(2011),Le Film

Publié par Moup sur 29 Septembre 2012, 13:35pm

Catégories : #Frédéric Beigbeder, #film, #critique, #2011, #avis

Frédéric Beigbeder / L'Amour Dure 3 Ans(2011),Le Film

Après avoir lu et relu le livre, été déçu du casting prévu pour le film, chagriné par le choix de l'affiche...j'ai quand même décidé de me lancer en m'attendant au pire. Et là, chose inattendue, j'ai apprécié!

D'abord le casting, Louise Bourgoin n'est pas aussi "nunuche" qu'elle semble être; son jeu est naturel et spontané, Joey Starr n'est pas omniprésent et Gaspard Proust est finalement un bon Marc Marronier, cynique mais touchant, mondain mais humain.

Dès le générique, on se laisse hâpper par les souvenirs de vie défilant sous nos yeux, le tout sur un "Your Song" d'Elton John revisité par Ellie Goulding. La progression illustre parfaitement le titre du film, on se laisse donc guider aveuglément.

Et puis les images s'enchainent, l'histoire suit son cours...On se surprend à rire et à être attendri. Finalement qui n'est pas touché par l'amour? même le plus cynique d'entre nous, le plus Marronier de tous les Marronier finira par comprendre que l'amour ça nous attrape tous, qu'on le veuille ou non, qu'on y croit encore ou pas.

Pour une première réalisation, l'auteur de Windows On The World s'en sort plutôt bien, il y a bien quelques imperfections mais rien qui nous empêche de passer un bon moment.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents