Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Django Unchained / QuentinTarantino (2013)

Publié par Marine sur 22 Janvier 2013, 11:30am

Catégories : #quentin tarantino, #django unchained, #nouveauté, #2013, #critique, #avis, #film

Django Unchained / QuentinTarantino (2013)

Trois ans et demi après l'excellent Inglourious Basterds, Quentin Tarantino nous revient ENFIN avec un genre auquel on espérait qu'un jour il allait se frotter : le western ! Car tous les films de Tarantino ont une touche westernesque (dans la musique, le scénario...) Et voilà ce western moderne au casting alléchant : Christopher Waltz de retour, Samuel L. Jackson comme toujours, Leonardo Di Caprio et le héros, Django joué par Jamie Foxx dont on entendra parler, c'est certain !

Django est un esclave noir qui ne désire qu'une chose ; retrouver sa femme et sa liberté. Le Dr King Schulz (chasseur de primes) rachète sa liberté et lui propose de s'associer. Ensemble, ils vont parcourir les Etats-Unis à la recherche de truands et négriers jusqu'au but ultime, récupérer la femme de Django sur les terres du terrible Calvin Candie....

Les fans de Tarantino ne seront pas déçus (ils le sont rarement...) car on retrouve tous les éléments qui font sa marque de fabrique : une BO géniale et toujours surprenante (des morceaux de rap qui collent parfaitement), du sang (projections, dégoulinures, sons...), des répliques impeccables et drôles, des scènes dérangeantes et pesantes, dues à un sujet lourd, mais qui pourtant ne sont jamais une torture insoutenable pour le spectateur. On passe par de nombreuses émotions toujours étonnamment suscitées.

Les 2h45 défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte : le rythme est excellent alternant action, longs dialogues auxquels on est pendus, scènes humoristiques...

A la sortie, on compare, on retrouve ces petites choses qui perdurent dans l'oeuvre de Quentin Tarantino, cette signature unique qu'est la sienne mais qui pourtant ne cesse de nous surprendre.

On ne pouvait pas mieux commencer cette année cinématographique !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents