Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde / Edgar Wright (2013)

Publié par Marine sur 8 Septembre 2013, 19:42pm

Catégories : #Simon Pegg, #Edgar Wright, #Nick Frost, #Le dernier pub avant la fin du monde, #critique, #cinéma, #shaun of the dead, #film, #avis

Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde / Edgar Wright (2013)

C'est avec impatience et un immense plaisir que nous retrouvons le détonnant trio Wright/Pegg/Frost qui a fait les détonants cocktails Shaun Of the dead et Hot Fuzz. L’exigence est donc grande et nous ne voulons pas être déçus.

Le titre, l'affiche et le synopsis sont à la hauteur de nos attentes. Humour, boisson et science-fiction seront au rendez-vous. Ouf, l'esprit British si mordant sera présent.

Surfant sur la vague des films catastrophes et apocalyptiques, le thème est donc alléchant. Après les zombies, c'est une invasion de robots qu'on nous propose. Et toujours une bande de potes, un peu loosers et de la bière...

Tout commence quand le héros interprété par Simon Pegg, un ancien chef de groupe rebelle qui n'a pas évolué, décide de réunir ses anciens potes de lycée pour accomplir la mission qu'ils n'avaient achevé des années auparavant...: Faire la tournée des 12 pubs de leur village jusqu'au dernier : La fin du Monde. Une devanture de bar qui va malheureusement devenir une réalité...

L'énergie de la réalisation de Wright est toujours aussi rafraîchissante. La B.O. toujours au top avec des scènes associées à des titres phares, qui resteront en tête comme la scène du billard dans Shaun of the dead sur fond de Queen. Car désormais dès qu'on entend les premières notes de Don't stop me now, c'est à Shaun que l'on pense...! Et pour ça ! Chapeau !

Des répliques cultes qui font tilt, on le reverra bien évidemment en VOST pour le charmant accent anglais qui leur va si bien.

Seul bémol peut-être, des scènes de bagarre qu'on aurait voulu plus drôles et une fin un peu tirée par les cheveux atténuée heureusement par une sorte "d'après" qui nous laisse partir sur une meilleure note.

Au final donc... pas déçus ! On retrouve bien ce qui nous a tant plu dans les deux précédents films de ce duo d'anglais si célèbre ! Et on le reverra avec grand plaisir !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents