Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Camille/Ilo veyou(2011)

Publié par Marine sur 25 Novembre 2012, 17:09pm

Catégories : #Camille, #critique, #musique, #ilo veyou, #2011, #EMI, #chanson francaise, #album

Camille/Ilo veyou(2011)

4ème album de Camille, Ilo Veyou est parfaitement intégré dans la continuité de ses trois précédents opus. Le premier déjà original avec des titres comme Paris ou Les Exs dignement suivi par Le Fil, CD dont le concept singulier était de tisser les chansons autour d'une note continue, Music Hole, et voilà Ilo Veyou dont on attendait de Camille sa folie habituelle (et qui ne nous déçoit AUCUNEMENT).

Un album varié dans les styles avec des titres péchus en anglais comme Mars Is No Fun, un titre rétro très "chanson française" avec une voix étonnament troublante comme revenue du passé (La France). Des titres dans lesquels sa voix est un vrai instrument de musique (comme à son habitude) ; Bubble Lady et Tout Dit.

Ilo Veyou est l'album d'une toute jeune maman qui s'est sentie submergée de toutes sortes d'émotions qu'elle introduit avec un titre parlé (Aujourd'hui) dont les paroles justifient son projet beaucoup plus personnel qu'auparavant : "et aujourd'hui c'est le plus beau moment, c'est le plus beau bébé, c'est la plus belle Maman sur la plus belle planète"

Un CD toujours marqué par ce petit grain de folie qui caractérise l'artiste que l'on découvre désormais ici plus mûre, épanouie, heureuse... L'album du bonheur quoi !

(Une version live de 3 des titres de l'album)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents