Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Broken / Rufus Norris (2012)

Publié par Moup sur 17 Février 2013, 09:43am

Catégories : #critique, #avis, #film, #broken, #tim roth, #trailer, #rufus norris

Broken / Rufus Norris (2012)

C'est l'histoire injuste de Rick, jeune retardé, qui se fait accuser de viol par la fille d'un voisin. Battu, il finit par se retrouver interné par ses parents et convaincu qu'il est mauvais, "un pervers"; comme le lui scandent sans cesse les filles d'Oswald. Mais Rick n'a rien fait. C'est aussi l'histoire de Skunk, témoin de l'agression, qui grandit avec son père et son grand frère ainsi que Katya, une fille au pair. Elle s'apprête à rentrer en 6ème et découvre les amourettes de jeunesse la vie et aussi la dureté de celle-ci.

La jeune Eloise Laurence, interprète de Skunk, est juste, à la fois farouche et touchante d'innocence. Tim Roth est un père errant mais aimant.

Broken est un film dur et froid mais ponctué de moments de légèreté qui sont, d'ailleurs, menés par une bande originale vive, brisant le silence et le poids des autres scènes. La vie brisée d'un quartier, ou qui va l'être. Celle de Rick et Skunk par la fille d'une famille, elle-même brisée par la mort d'un de ses membres. On alterne entre moments présents et passés, superposés, tout en simplicité. L'artifice n'a pas sa place dans ce film, il s'agit plutôt de sobriété, de narrer la réalité de gens simples aussi dure et/ou belle qu'elle puisse être. Le cinéma Anglais de Rufus Norris est empli d'émotions diverses et variées et c'est ce qui fait qu'il mérite d'être regardé.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents