Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Bad Ass / Herik Hanna et Bruno Bessadi (2013)

Publié par SarahBuk sur 19 Janvier 2013, 09:34am

Catégories : #critique, #avis, #BD, #nouveauté, #comics, #delcourt, #hanna, #bessadi, #2013

Bad Ass / Herik Hanna et Bruno Bessadi (2013)

Bad Ass inaugure la nouvelle collection de Delcourt, Comics Fabric, qui se lance dans le comics à la française.

Et on peut dire que pour une première, c'est pas mal du tout. Dead End - anciennement Jack Parks le gros looser - toujours la clope au bec et affublé d'une cagoule, botte les fesses de tous ceux qui se trouvent sur son passage: Le Dragon Vert, les flics, Black Snake et autres super méchants...

On sent tout de même une influence Kick-Ass (le mec ordinaire devient un super mec), il y a du John Constantine - Hellblazer (le caractère antipathique mais charmant de Dead End) et un petit côté Deadpool qu'on ne peut pas nier, entre autres... Mais tout ça n'entache en rien le récit d'Herik Hanna (7 détectives, L'héritage du Kaiser) qui a su s'inspirer des meilleurs comics sans jamais copier. Quant aux dessins de Bruno Bessadi, connu grâce à Zorn et Dirna, ils collent assez bien à l'univers comics mais avec sa petite touche frenchie! A noter : le travail remarquable de Gaëtan Georges, le coloriste, qui est particulièrement réussi.

Bref. Un héros charismatique, de la bagarre, des bonnes répliques, un scénario de qualité... Oui, pour le lancement d'une série de comics made in France, ça promet!

Paru aux Editions Delcourt, Janvier 2013.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents