Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Animal Crossing: New Leaf (2013)

Publié par Moup & SarahBuk sur 11 Juillet 2013, 16:08pm

Catégories : #avis, #critique, #jeux vidéos, #3DS, #nintendo, #animal crossing, #new leaf, #AC, #trailer

Animal Crossing: New Leaf (2013)

Que le temps a passé depuis la sortie de la 3DS et celle du nouveau volet d'Animal Crossing! Et nous on l'a attendu patiemment parfois, impatiemment souvent! Après y avoir passé des heures sur Nintendo Gamecube et sur DS, on ne pouvait pas rêver mieux que de nouvelles aventures; à vivre de cueillette de fruits, de pêche et de chasse aux insectes...

Le must, cette fois, c'est qu'on est maire! Oui oui, on ne fait pas que vivre passivement dans un village déjà crée, cette fois on met la main à la pâte: on retrousse nos manches et on développe la ville à grands coups d'arrêtés municipaux et de travaux publics! Et quoi de mieux qu'une véritable rue commerçante pour aider la ville à élargir ses horizons?

Clairement, ce volet est à la hauteur de nos espérances. Les mauvaises langues (ceux qui ont perdu leur âme d'enfant innocent) diront qu'il n'y a rien de nouveau, qu'il n'y a toujours rien à faire à part creuser des trous et perdre son temps mais c'est faux!


Jouer à AC c'est avant tout se détendre, passer du bon temps. Puis il y a les minis services à rendre, la découverte des nouveaux habitants avec leur dialogues bien à eux, compléter les collections, attendre tous les jours les nouvelles évolutions... au grès des saisons et des événements annuels. Le petit bonus, c'est Tortimer (souvenez-vous, le maire tortue des anciens AC), qui a élu domicile sur une petit île paradisiaque et qui nous y invite. Au programme : mini-jeux, chasse aux scarabées, plongée... tout ça sur fond de plage idyllique et au doux son du ukulélé... On se détend on vous dit!

En plus, grâce à la gare installée dans la ville, on peut facilement rendre visite à un ami ou en recevoir chez nous... Il en est de même pour les joueurs du monde entier, il suffit d'avoir son code ami!

Bref, si votre âme d'enfant est toujours intacte et que vous avez envie de passer un peu de bon temps, c'est Animal Crossing: New Leaf qu'il vous faut! En tout cas, nous, on a déjà commencé notre carrière de maire!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents