Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Actu: Pagoda sort enfin son deuxième Opus!

Publié par Moup sur 13 Avril 2013, 08:53am

Catégories : #michael pitt, #actu, #musique, #pagoda, #rebirth, #grunge, #boardwalk empire, #album, #sortie

C'est grâce à l'oreille attentive d'une de nos sources préférées du web, que l'on a appris la nouvelle. Pagoda est de retour. Oui le groupe à tendance grunge de Michael Pitt renaît de ses cendres pour sortir Rebirth, l'album initialement prévu avant l'aventure Boardwalk Empire du sexy Pitt. Néanmoins c'est le split qui arriva...

D'après le trailer disponible on pouvait penser que le groupe pousserait encore plus loin l'expérimentation, s'éloignant un peu plus du grunge de base pour explorer des contrées plus primitives, teintées d'influences orientales. Michael Pitt aurait lui même déclaré qu'ils utiliseraient des rythmes hypnotiques ayant pour but, une sorte de recherche pour atteindre la transe.

Quoiqu'il en soit le jour est arrivé, Pagoda sort Rebirth le 28 mars 2013, sur myspace (oui oui ils font ça à l'ancienne) et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nos oreilles. Parce qu'à l'écoute du premier opus du groupe, House Of Workship, sorti en 2007 chez Ecstatic Peace, on avait bien compris que Michael Pitt faisait plus que du grunge aux influences nirvanesques.

(Merci Queen Mafalda de ravir nos oreilles de si bon matin ;) )

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents