Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Actu : Derrière la Palme D'or, "Le Bleu Est Une Couleur Chaude"

Publié par SarahBuk sur 27 Mai 2013, 19:24pm

Catégories : #La vie d'Adèle, #Le bleu est une couleur chaude, #Julie Maroh, #Abdellatif Kechiche, #Cannes, #Palme d'or, #actu, #BD, #abdellatif kechiche

Actu : Derrière la Palme D'or, "Le Bleu Est Une Couleur Chaude"

Le film La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche), Palme d'or 2013 à Cannes, fait beaucoup parler de lui. En plein dans l'actualité, cette histoire d'amour entre deux femmes est portée aux nues; c'est le cas de le dire...

Mais nous, on voulait remettre un peu les choses à leur place et vous parler de l'origine de ce film; puisqu'il est tiré d'une bande dessinée d'une jeune auteure, Julie Maroh. Le bleu est une couleur chaude est donc bien la base-même du film, qui n'aurait pas pu exister sans ça. Sortie en 2010, cette BD est un de nos plus gros coups de cœur (et des BD, on en lit). On vous conseille vivement d'y plonger; c'est une de ces lectures bouleversantes dont vous sortirez chamboulés, et différents.

Julie Maroh, qui a un peu été mise de côté jusque là, a posté un billet sur son blog pour donner ses impressions sur la récompense et sur le film lui-même. A l'instar de son oeuvre, elle est touchante et sincère. Nous, on ne peut que lui dire bravo et on espère que ce film et son prix permettront une diffusion encore plus grande de cette superbe BD!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents