Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


The 100 / Jason Rothenberg / Saison 2

Publié par Moup sur 26 Mars 2015, 15:10pm

Catégories : #zoom, #série, #serie, #trailer, #jason rothenberg, #CW, #the 100, #saison 2, #avis

The 100 / Jason Rothenberg / Saison 2

Si il y avait bien une chose dont on était certain lors du final de la première saison, c'était que The 100 s'éloignait de plus en plus de ses débuts.

Les héros étaient bien mal en point quand on les a laissé c'est donc bien amochés qu'on les retrouve. Néanmoins ils sont toujours prêts à survivre quitte à mettre un peu de leur humanité au placard. On est content de voir que nos chouchous sont toujours debout, aussi.

Cependant ce à quoi ils vont devoir faire face dans cette nouvelle saison est autre chose que les Grounders... En effet, si ceux là ne sont pas tous commodes, les hommes de la montagne nous font le même effet que les écorcheurs - froid dans le dos. Parfois on est même peu heurté par le manque d'humanité de certains. Plus de place pour les amourettes de pacotille dans cette saison, seule la guerre pour la survie compte.

Malgré que nos tripes furent un peu remuer, on a beaucoup apprécié la pression haletante de certains épisodes tout comme de voir qu'une saison semble à priori se focaliser sur une étape de la survie (saison 1, la rencontre avec les Grounders, saison 2, le mont Weather, saison 3...). De la même manière, on est content que tout cela se calme un peu pour le season final que l'on puisse attendre la suite sans trop trépigner même si l'on est curieux de découvrir de nouvelles aventures - notamment de savoir ce qu'il est arrivé à la Terre cent auparavant ou comment va évoluer le personnage de Bellamy qui a pris davantage en importance dans cette saison, se révélant être un vrai badass (tout comme Octavia), va-t-on à nouveau recroiser Lexa?(...)

The 100 continue donc son petit bonhomme de chemin s'éloignant toujours plus de ses débuts de teen drama pour flirter avec des batailles presque digne de Game Of Thrones; presque parce qu'il y a toujours des détails sur lesquels on peut chipoter si vraiment on a envie. Bref, la troisième saison est d'ores et déjà prévue pour l'automne 2015, vite!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents