Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


The 100 / Jason Rothenberg / Saison 1

Publié par Moup sur 28 Janvier 2015, 18:52pm

Catégories : #Zoom, #série, #serie, #the 100, #the CW, #trailer, #avis, #saison 1

The 100 / Jason Rothenberg / Saison 1

Malgré ces faux airs de Lost à certains moment de l'intrigue (notamment sur des détails), The 100 suit son petit bonhomme de chemin et c'est avec joie que les amourettes adolescentes ont laissé place à la guerre pour la survie.

C'est dans un futur plus ou moins proche, 97 ans après qu'une guerre nucléaire ait, semble-t-il, anéanti toute forme de vie sur Terre, que l'Arche décide d'envoyer une centaine d'âmes sacrifiables sur celle-ci. L'idée étant de vérifier si la vie sur la planète est à nouveau possible.

Clairement on se retrouve face à une bande de jeunes trop beaux pour être vrais, complètement abrutis par leur nouvelle liberté, des personnages un peu téléphonés et des effets fantastiquement too much dans le pilote. Néanmoins, le suspense et les cliffanghers sont là, l'intrigue aussi et... les Terriens. Le scénario tout comme les traits de certains personnages s'étoffe au fur et à mesure des épisodes et c'est avec enthousiasme que l'on termine la première saison. Et quel final mes amis!

The 100 semblait ne pas nous promettre plus qu'un divertissement moyen (et encore) mais c'est sur sa longueur que la série nous fournira finalement ses preuves et nous fera oublier ses faiblesses. On ne vous conseille pas tellement de regarder le trailer, il ne vous dévoilera que les mauvais côtés (...), commencez directement!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents