Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


States Of Grace / Destin Cretton (2014)

Publié par Moup sur 9 Décembre 2014, 11:13am

Catégories : #avis, #critique, #film, #states of grace, #brie larson, #destin cretton, #trailer, #john gallagher Jr

States Of Grace / Destin Cretton (2014)

States Of Grace fait partie de ces films simples, à la beauté touchante. Filmée sans fioritures, l'histoire de Grace et de ses jeunes en difficultés nous ait racontée.

Grace, parfaitement interprétée par Brie Larson (United States Of Tara), est une jeune femme brisée mais qui essaie de survivre. Pour cela, elle a dédiée sa vie au short term 12, un centre pour jeunes qui tentent de survivre, comme elle, malgré leurs fêlures.

Jamais le film ne se fait pathétique ou tire-larme, autant les faits sont là, dramatiques et durs, autant la performance des acteurs est belle, juste et malgré tout porteuse d'espoir.

Le film bascule entre les scènes avec le groupe d'adolescents et les scènes de la vie privée de Grace, avec son compagnon, lui aussi employé au centre, lui aussi ancien ado' brisé par la vie. Des moments de vie authentiques, bruts.

La dernière scène fera écho à la première et c'est avec tristesse qu'on regarde le film se terminer, on aurait voulu en savoir plus. Sur le futur de Grace et sur celui de ces ados à l'âme blessée. C'est d'ailleurs pour nous la seule fausse note de ce film, il est trop court.

On termine le visionnage et se lance dans l'écoute de la B.O dans laquelle on retrouve le frappant morceau interprété par Keith Stanfield, un des jeunes acteurs du film. Brillant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents