Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Glue / Jack Thorne / Saison 1

Publié par Moup sur 30 Novembre 2014, 11:29am

Catégories : #avis, #série, #zoom, #serie, #glue, #UK, #trailer, #saison 1, #jack thorne

Glue / Jack Thorne / Saison 1

Comme on l'a lu un peu partout sur le web, Glue est un savant mélange de Skins (UK) et Broadchurch (UK) mais c'est à peu près tout malheureusement.

Au regard du pitch et du trailer, accompagné de Love Is To Die de Warpaint, on était plutôt content de retrouver une série Anglaise avec tout le cachet télévisuel que ça implique: bonne B.O, acteurs de talent, scénario qui claque et réalisation bien léchée. Mais dès le pilot de Glue, le nouveau teen drama, on a été un peu déçu.

On se retrouve bien face à une bande de jeunes Anglais mais aucun de retient notre attention, l'héroïne est une tête à claques et plusieurs fois on pense apercevoir Jack O'Connell mais que nenni... L'intrigue se passe au sein d'un centre équestre dans la campagne d'Overton. Les jeunes s'ennuient et trouvent des parades à cet ennui en se droguant. C'est là où le bât blesse. Quand les mauvaises langues vendaient Skins comme une série où seuls régnaient la drogue et le sexe chez les ados, Glue semble réellement nous proposer cela et on se sent comme face à une mauvaise parodie de Skins.

Ensuite, vient le meurtre. Évènement qui va tout de même retenir notre attention puisque l'on va poursuivre la série jusqu'à la fin de sa saison. Mais encore une fois, la déception sera de mise. Déjà, grosse erreur de casting! Comment une fille du groupe, ou anciennement du groupe, peut-elle se retrouver enquêtrice au sein de la criminelle sans que cela ne choque personne? La crédibilité tombe à l'eau. Sans compter qu'on ne comprendra pas vraiment la nécessité de l'épisode final...

Bref, Glue n'est pas la plus mauvaise série du monde car sur la fin certains acteurs et personnages finissent tout de même à sortir un peu du lotmais venant d'Outre Manche on s'attendait clairement à mieux.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents