Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Under The Dome / Brian K.Vaughn / Saison 2

Publié par Moup sur 2 Octobre 2014, 11:21am

Catégories : #zoom, #série, #serie, #under the dome, #stephen king, #brian k.vaughn, #dean norris, #saison 2, #avis

Under The Dome / Brian K.Vaughn / Saison 2

L'intrigue reprend exactement là où elle nous avait laissé lors du final de la première saison sauf que cette fois, évidemment, elle va suivre son cours. Et c'est grâce à Stephen King, qui a écrit le premier épisode de cette deuxième saison, que les cartes vont être redistribuées (bé oui pour ceux qui ne le saurait toujours pas Under The Dome est l'adaptation d'un livre de King).

Évidemment, les faiblesses de la série sont toujours de mises: la qualité un peu discutable de certains acteurs qui va de pair avec le manque de charisme des personnages, les évènements, ainsi que les nouveaux protagonistes, arrivant comme des cheveux sur la soupe... Néanmoins, ce qui fait que l'on poursuit l'aventure aussi.

Under The Dome nous donne toujours envie de savoir quels sont les tenants et les aboutissants de son intrigue! De même qu'on apprécie de voir les habitants de Chester's Mill confrontés aux difficultés de survivre à l'intérieur d'un espace clos. Ce qui fait que, comme l'avait fait Lost à partir de sa 4ème saison, on continue malgré les imperfections et décide de prendre ça comme des cafouillages pas si dramatiques. On est alors un peu surpris de découvrir que seulement 3 semaines se sont écoulées depuis l'apparition du dôme et donc, depuis le début de la série. Encore une fois cela rend les choses un peu insensées. Mais voilà, on se fait un peu crédule et finalement, tout passe.

On sait clairement qu'on est pas face à une série de l'acabit de Breaking Bad ou encore Six Feet Under (le top du top pour nous) mais de toute façon ce n'est pas ce qu'on lui demande! Malgré tout l'audience, revue à la baisse, de la série nous laisse pour l'instant dans l'incertitude face à la diffusion d'une 3ème saison qui pourrait clôture l'intrigue...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents