Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


The Last Ship / Hank Steinberg & Steven Kane / Saison 1

Publié par Moup sur 21 Octobre 2014, 07:47am

Catégories : #zoom, #série, #serie, #the last ship, #eric dane, #michael bay, #avis, #saison 1, #trailer

The Last Ship / Hank Steinberg & Steven Kane / Saison 1

Fan d'explosions et de tirs de mitraillettes à tout va (jetez un oeil rien qu'au trailer et vous comprendrez que c'est produit par Michael Bay)? Vous n'avez pas peur d'une série bien patriote sur fond de pandémie? Alors The Last Ship est pour vous.

Clairement tout au long de cette première saison, dans laquelle on retrouve notre cher docteur Glamour (Eric Dane) de Grey's Anatomy en Capitaine super badass de l'USS Nathan James, on savait à quoi s'attendre et on a pas été déçue. The Last Ship est un bon divertissement pour les amateurs du genre.

Le pitch? Un destroyer de la Navy est en mission depuis 4 mois en Arctique. 216 hommes et femmes en huit clos. Mais voilà, leur mission n'est qu'un leurre puisqu'ils abrite à leur bord les docteurs Scott et Trophet chargés de trouver les causes, mais surtout le remède, de la pandémie qui règne sur le monde depuis ces 4 mois. Et puis voilà, les Russes, dirigés par le génie en guerre navale Ruskov (oui oui, ils ont osé), se pointent et la vérité éclate.

Notre équipage de sauveurs du monde est donc en place et nous, complètement conscient de ce que l'on regarde, on enchaîne les épisodes autant que l'équipage enchaîne les tirs de missiles! On a adoré les répliques 100% patriotes, les scènes d'action et l'honneur indémontable de ces bons petits Marines et puis, la pandémie bien sûr.

Faut quand même vous dire que le cliffangher final est plutôt un bon tremplin pour la 2ème saison prévue pour 2015.

Évidemment, cette série est à regarder comme un film d'action où se mêle gros bras et mitraillettes, le cerveau au placard. En tout cas, nous, on s'est bien marrés et on a été finalement déçus que la saison ne fasse qu'une dizaine d'épisodes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents