Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Extant / Mickey Fisher / Saison 1

Publié par Moup sur 14 Octobre 2014, 14:34pm

Catégories : #serie, #série, #extant, #zoom, #spielberg, #halle berry, #goran visnjic, #CBS, #SF

Extant / Mickey Fisher / Saison 1

Bien qu'un peu hasardeuse, la nouvelle production signée Spielberg, Extant, est parvenue à nous faire suivre l'intrigue jusqu'à son épisode final.

Molly Woods est de retour de l'espace après 13 mois de mission en solo. D'abord heureuse de retrouver les siens, son mari John et son fils Humanich,(on ne vous en dit pas plus sur ce sujet vous le découvrirez par vous-même) Ethan, elle sera par la suite confronter aux conséquences de cette mission à bord du Seraphim. En effet, Molly est bien revenue mais pas seule...

Rien de novateur dans cette série, les thèmes abordés (le soulèvement des machines, la présence d'une vie autre qu'humaine dans l'espace...) ont été vu maintes fois dans des films ou séries - on pense notamment à Alien ou Gravity par certains aspects - du même genre, souvent même d'une meilleure façon. Halle Berry n'est pas inoubliable ni décevante. Néanmoins, la chronologie est un peu coupée au couteau - on met parfois quelques secondes avant de comprendre si l'on revit un moment passé ou juste une nouvelle scène du présent - et les incohérences (technologie très avancée sur plein de domaines mais pas sur les armes qui ne sont que de vulgaires pistolets ou mitraillettes et puis l'apesanteur qui est finalement plutôt facile à vivre..) fourmillent à droite à gauche. Néanmoins, Extant nous donne quand même envie de savoir ce que Molly a ramener de là-haut.

Cette première saison est donc un peu boiteuse car tout peut s'effondrer à chaque moment mais on a bien envie de se laisser entraîner dans la seconde, prévue pour 2015, afin de voir ce qui se cache derrière ce final pas si mauvais.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents