Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Revenge / Mike Kelley / Saison 3

Publié par Moup sur 9 Septembre 2014, 12:53pm

Catégories : #zoom, #série, #serie, #avis, #saison 3, #revenge, #ABC, #Emily VanCamp, #Madeleine Stowe

Revenge / Mike Kelley / Saison 3

Après une deuxième saison un peu boiteuse - la faute au trop plein de complots - Revenge remonte dans notre estime avec sa troisième saison.

Reprenant 6 mois après la dernière scène de la deuxième, celle-ci nous rappelle les heures de gloire de la première avec son suspense. Aussi parce qu'elle débute de la même manière; avec une scène qui énigmatique - parce que l'on ne connaît pas son contexte - et forte. A l'instar de la première saison, cette scène sera expliquée une fois que les faits la précédent racontés (ce qui se fera à peu près pendant toute la première partie de cette troisième saison).

Par ailleurs, on connaît enfin la réaction de Jack face à la révélation d'Emily lors du final de la seconde saison. Et c'est cette réaction qui accélérera la chasse aux sorcières d'Emily. La blonde et son acolyte et ami, Nolan, enclenche les dernières parties de son plan ce qui ne se fait pas sans obstacles: retour de personnages, une Victoria plus machiavélique que jamais et déterminée à connaitre la vérité sur Emily, un Conrad qui passe clairement aux choses sérieuses, Daniel qui révèle son réel côté "Grayson", l'apparition de nouveaux personnages - Patrick, Margaux, Pascal, Niko, Gillian... - tout aussi dangereux (...) et Aiden. Ce dernier est le seul -hormis Jack de temps à autre - qui peut la faire s'éloigner de sa quête en lui faisant perdre le contrôle de ses émotions.

En bref, une troisième saison qui relance la série après le coup de mou de la deuxième. Les personnages et le plan d'Emily sont mis à rude épreuve et les cartes sont complètement redistribuées. Même le final est presque parfait! Presque car LA révélation tombe et selon son exploitation, elle pourrait tout gâcher. Néanmoins, notre enthousiasme est là et l'on est prêt à accueillir la suite prévue pour le 28 septembre aux Etats-Unis!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents