Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Rectify / Ray McKinnon / Saison 2

Publié par Moup sur 27 Septembre 2014, 11:46am

Catégories : #zoom, #série, #serie, #rectify, #avis, #trailer, #sundance tv

Rectify / Ray McKinnon / Saison 2

Quitte à paraître totalement contradictoire, on vous le dit, Rectify est une série aussi chiante qu'elle est intéressante.

C'est chiant parce que ça a beau être bien, on s'ennuie et là quand on a vu que la 2ème saison serait gratifiée de 4 épisodes de plus par rapport à la première, on a un peu grimacé... Mais il est vrai que malgré la place donnée à la religion dans la première saison on avait quand même envie de voir quelles seraient les conséquences du final de celle-ci.

Alors on s'est lancé et les premiers épisodes nous ont bien plu, on a retrouvé ce qui Rectify intéressante: la complexité de retrouver sa vie après avoir été dans le couloir de la mort pendant 19 ans, redécouvrir qui l'on est, qui sont ceux qui nous entoure mais aussi affronter les mensonges et la violence laissée par la prison. Voir Daniel Holden se dévoiler comme un enfant de 5 ans est parfois touchant. Mais voilà on arrive à l'épisode 4 qui flingue tout. Le chiant arrive et on a dû mal à avancer. Les épisodes sont lents et plutôt creux. Heureusement, une fois encore, la série se relance pour le grand final et nous offre 4 derniers épisodes qui en disent longs sur ce qui attend Daniel et sa famille: le nouveau procès arrive, les mensonges sont prêts à être dévoilés. Du coup on termine cette deuxième saison avec le même entrain qu'on l'a commencé ce qui est plutôt une bonne chose.

En plus, on a lu que pour la troisième saison, prévue pour 2015, Rectify retrouverait son format initial à savoir 6 épisodes. De quoi laisser l'ennui aux oubliettes et peut-être l'intérêt aux premières loges?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents