Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Mark Lanegan Band / No Bells On Sunday (2014)

Publié par Moup sur 22 Août 2014, 17:48pm

Catégories : #critique, #album, #EP, #musique, #mark lanegan, #mark lanegan band, #no bells on sunday, #heavenly recordings, #vagrant records

Mark Lanegan Band / No Bells On Sunday (2014)

Avec ses cinq titres, l'EP, encore tout juste sorti du four, du Mark Lanegan Band nous immice une fois de plus dans un univers qui mêle, plutôt aisément, la voix rocailleuse de son chanteur à l'électro' qui avait déjà fait son apparition sur Blues Funeral (2012).

Le tout apporte une certaine légèreté à des ambiances pourtant chargées d'émotions ( No Bells On Sunday, Dry Iced). Les beats s'entremêlent donc à la rocaille apportée par la voix du frontman des Screaming Trees. Et puis Jonas Pap vient marquer une pause puisque le son se fait plus folk, acoustique que les trois précédents titres, ce qui, on ose le dire, nous fait plutôt du bien du fait que Sad Lover nous agace un peu.

L'EP se clôt avec Smokestack Magic qui nous ferait presque danser jusqu'au bout de la nuit!

Label: Vagrant Records / Heavenly Recordings, sortie prévue le 25 aout 2014.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents