Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Sous Les Jupes Des Filles / Audrey Dana (2014)

Publié par Marine sur 19 Juin 2014, 14:13pm

Catégories : #cinéma, #critique, #comédie, #audray dana, #2014, #film, #nouveaute, #sous les jupes des filles, #julie ferrier

Sous Les Jupes Des Filles / Audrey Dana (2014)

Lorsque l'on découvre l'affiche cela nous rappelle le film de Maïwenn, Le Bal Des Actrices. Des actrices toutes plus célèbres les unes que les autres hors contexte, sur fond blanc.

Fort heureusement le film est moins prétentieux et conceptuel que Le Bal Des Actrices... Simple, drôle, émouvant, on aime l'aspect "on regarde par le trou de la serrure" de chez chaque femme. Des portraits pas si caricaturaux qu'on les imaginait.

Les actrices ont des rôles variés et tous attachants. De la working girl imbuvable à l'épouse coincée en passant par la nymphomane, celle qui refuse de vieillir...

Vrai film de femmes par et pour les femmes. C'est une toile sympa à se faire entre amies qui donne envie d'aller boire un verre ensuite pour débriefer, se comparer...

La B.O un peu bobo, est sympatoche... le casting au top.

Tous les thèmes qui intéressent les nanas sont abordés. Les histoires, comme des petits portraits terminent par se mêler dans une construction et une réalisation intelligente.

On donne un bon point à Marine Hands, hilarante, Julie Ferrier, étonnante et Laëtitia Casta, à mille lieues de son image.

Foncez, les filles, par 28°, c'est un film rafraîchissant !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents