Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


The Good Wife / Michelle & Robert King / Saison 5

Publié par Moup sur 27 Mai 2014, 11:30am

Catégories : #zoom, #série, #the good wife, #julianna margulies, #CBS, #michael j fox, #josh charles, #christine baranski, #trailer

The Good Wife / Michelle & Robert King / Saison 5

La cinquième et bouleversante saison de The Good Wife vient de refermer ses portes et on est encore tout chamboulé... Les changements étaient au rendez-vous pour cette nouvelle saison, Alicia avait pris une décision concernant son avenir professionnelle qui allait avoir des conséquences. Dès le début, les épisodes sont rythmés. Rivalité et audace sont de mise, chacun s'affirme un peu plus.


Puis arrive le moment tant redouté, celui qui nous a pris de court et qui nous a laissé sans voix. Une étape est franchie dans la série et notre héroïne va devoir, une nouvelle fois, faire face mais c'est avec un scénario, bien construit et efficace, qu'un de nos personnages principaux tire sa révérence. C'est dur et bouleversant mais vraiment pas saboté. De plus, on voit que malgré l'ambition et la compétition qui règne au sein des avocats, pas un ne sera pas épargné par la tristesse ce qui rend le départ d'autant plus percutant - hormis le fait qu'on ne l'avait pas vu venir.


Qui dit départ dit nouveaux arrivants, ou anciens récurrents qui font un retour plus régulier, et on est plutôt content des choix faits par les créateurs de la série. On espère que Polmar sera plus important dans la suite de la série et pourquoi pas même plus important dans la vie d'Alicia! Quant à Canning, il est tellement détestable que son retour est parfait.


En bref, The Good Wife nous a offert une saison forte en émotion qui même si elle s'est un peu calmée sur sa fin, nous promet de bons augures pour l'avenir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents