Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


The Following / Kevin Williamson / Saison 2

Publié par Moup sur 18 Mai 2014, 13:28pm

Catégories : #zoom, #série, #the following, #kevin bacon, #kevin williamson, #saison 2, #avis, #trailer, #FOX

The Following / Kevin Williamson / Saison 2

A nouveau, on frise les limites du raisonnable niveau crédibilité, mais à nouveau, nous sommes happé par l'intrique de cette nouvelle saison. L'action reprend un an plus tard. Hardy a semble-t-il pris ses distances avec l'affaire Caroll après s'être fait poignardé à son domicile, tout comme Claire. Qui a survécu à ce dernier assault? Là est la première question à laquelle va nous répondre le début de saison. Et c'est clairement cette réponse qui déterminera la direction de la série.
Mais l'on va vite se rendre compte qu'Hardy n'est pas le seul à être rester "accro" à l'affaire Joe Caroll. C'est là que les affaires vont se corser car d'autres psychopates, encore plus fous que Caroll, vont faire leur appartition et mener la vie dûre à Ryan et Mike. Ainsi qu'à Max, la nouvelle nièce de Ryan tout droit sortie de Beverly Hills nouvelle génération. Malgré l'humour et le potentiel des petits nouveaux, il ne faut pas se leurrer, on s'emporte un peu dans The Following. Ainsi Ryan a semble-t-il perdu son pacemaker et Joe aurait une éducation qui nous fait clairement penser à celle de notre cher... Dexter Morgan.


Enfin bon, bien que les incohérences existent et que la crédibilité est mince, cette deuxième saison nous aura quand même donné ce qu'on attendait d'elle: des morts sanglantes, du suspense, une bonne bande-originale (Leonard Cohen, The Flaming Lips, Helmet, Deftones...) et même une amourette naissante! Certains essaient de se reconstruire mais l'envie de plonger dans la vengeance n'est jamais loin... On devra aussi dire au revoir à certains personnages mais on se dit que c'est pour laisser place à d'autres, encore mieux. Le tout pour arriver à un épisode final costaud et rempli de cynisme, au poil (comme Kevin Bacon)! Mais une question demeure? Qui est venu chercher Mark? Réponse l'hiver prochain dans la 3ème saison!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents