Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Parenthood / Jason Katims / Saison 5

Publié par Moup sur 7 Mai 2014, 10:23am

Catégories : #zoom, #série, #avis, #parenthood, #jason katims, #NBC, #saison 5, #family drama, #braverman

Parenthood / Jason Katims / Saison 5

Une cinquième saison qui débute avec un épisode très chargé en informations. En effet, les aventures des Braverman reprennent à peu près 1 an après la fin de la quatrième saison. Kristina était en rémission et Crosby allait être père. De ce fait, beaucoup de choses nous sont présentées et comme il y a beaucoup de personnages, le premier épisode est un peu lourd à digérer.

Et le meilleur n'est pas à venir. Comme sa précédente saison, on est un peu déçu. Des choses se passent mais tirent trop sur le pathos, et puis ce trop plein de personnages principaux, au fil des années, rend la réalisation un peu cahotique. Chaque épisode veut consacrer un moment à chacun des personnages ce qui nous donne des mini-scènes, parfois, sans grand intérêt. Puis, même les personnages qui nous faisait rire (Crosby) , qu'on trouvait à notre goût (Adam - rapport à Six Feet Under) ou qu'on trouvait intéressant de voir évoluer (Max)n'arrivent plus à rendre moins pénibles ceux qui nous agacent (Julia et sa fille Sydney - mais bâillonnez cette insupportable gamine! - , Sarah). Le final ne nous réserve aucune vraie surprise, on se doute de la suite des évènements avant même qu'ils soient amorcés. On n'a bien conscience que dans un family drama les cliffanghers ne sont pas forcément de mise mais quand même!

On ne ris plus devant Parenthood (par contre on a beaucoup aimé la Pontiac une fois réparée), les épisodes s'enchaînent mais plus d'une façon automatique afin d'en voir le bout plutôt que par réel intérêt. Il est temps de se reprendre dans la famille Braverman!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents