Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Grey's Anatomy / Shonda Rhimes / Saison 10

Publié par Moup sur 22 Mai 2014, 12:35pm

Catégories : #zoom, #série, #grey's anatomy, #shonda rhimes, #saison 10, #avis, #trailer

Grey's Anatomy / Shonda Rhimes / Saison 10

Arrivée à la fin de sa dixième saison, on se demande si la magie de Grey's Anatomy ne s'est pas épuisée. On ne pleure plus, on ne ricane plus beaucoup non plus. Les personnages ont grandi, nous aussi, mais leurs histoires de coeur et de docteurs ne font plus battre notre coeur.

Le gros bémol de cette saison repose sur le départ de Cristina, vétérante de la série, et la chronologie de plusieurs épisodes qui n'en n'ont tout simplement pas. A l'instar d'Urgences, Grey's Anatomy se sépare de certains personnages au fil des saisons mais là, on attaque le cast principal, déjà bien entamé, et la perte est lourde. Cristina, ambitieuse et "personne" de Meredith. Celle qui nous fait rire par son caractère bien trempé, celle qui nous fait pleurer avec ses tragiques histoires de coeur. Sa verve acide nous manquera. Par ailleurs les nouveaux personnages ne sont plus si attachants, on tourne un peu en rond au bout de 10 ans.

On a jamais été hyper fan des épisodes flashbacks mais il y en a toujours un, peu importe la série. Cependant trop c'est trop, dans cette dixième saison plusieurs épisodes sont mal construit, si bien que chronologiquement on s'y perd. De ce fait, on est pressé qu'ils se terminent parce que du coup, on est lassé et on n'apprend rien. Quant au final, pour une fois on a pas de drame mais on aurait presque préféré vu la conclusion bancale apportée. Nan mais sérieusement, un enfant caché? Le président des Etats-Unis?

Tout était moins bien dans cette saison: l'humour, l'amour, la médecine, les drames même la B.O! Et la présence d'une ancienne de Private Practice n'aura pas changé la donne.Bref, une prochaine saison est en route, on espère que le départ de Cristina apportera de bonnes choses plutôt qu'une autre saison plan-plan...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents