Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Mutafukaz: un spin off?

Publié par Moup sur 28 Février 2014, 13:18pm

Catégories : #actu, #BD, #mutafukaz, #run, #label 619, #ankama, #neyef, #romain maufront, #spin off

Mutafukaz: un spin off?

La mode du spin off serait-t-elle sur le point d'emporter la bande-dessinée Mutafukaz?

C'est ce que semble avoir murmuré le dessinateur de South Central Stories, Neyef, en tout cas.

Le bébé d'Ankama et surtout de Run, le fondateur du label 619 de la dite maison d'édition, faisant ses premiers pas en 2006 a bel et bien posé ses marques dans le milieu avec son univers peuplé de gangs, d'hommes en noirs et de catcheurs Mexicains prêts à rendre justice.

Basée sur un court-métrage, récompensé au festival de Salt Lake City en 2003, l'histoire de Vinz et Angelino s'est étendue à travers 4 tomes ainsi qu'un tome 0 (avec lunettes 3D) et un titre spécial, Métamuta, dessiné par Jeremie Labsolu (Nana Huxe). L'ultime tome, le cinquième, est à paraître mais Neyef (Ce goût, Doggybags tome 3...), , aka Romain Maufront, nous murmure qu'un spin off serait bien en préparation. Et ce n'est pas un hasard s'il se charge de l'annonce... mais plutôt parce que ses dessins illustreront le scénario de Run!

Stay tunned!

Si vous n'avez jamais regardé le court-métrage, c'est le moment!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents