Et ça critique!

La critique est un art qui se partage.Alors ici on parle musique, cinéma, BD, livres... De la nouveauté mais aussi les "oldies but goodies", les trucs méconnus ou oubliés mais surtout ce que l'on aime.


Zoom: True Blood / Alan Ball, Mark Hudis, Brian Buckner /Saison 6

Publié par Moup sur 14 Décembre 2013, 19:15pm

Catégories : #zoom, #avis, #série, #true blood, #alan ball, #HBO, #trailer, #alexander skarsgard, #anna paquin

Après plusieurs remaniements derrière les manettes, qui nous feront dire un amer au revoir à Alan Ball, et une fin repoussée à cause de l'audience, on est mitigé suite au visionnage du final de la saison 6.

Mitigé parce que tout du long de cette sixième saison, on est dans le ton. Ce qu'on aime dans True Blood est toujours présent, la ligne éditoriale semble respectée au programme: humour douteux, vampires aux dents très longues, sexe et ghetto love(...). L'intrigue démarre sur des chapeaux de roue puisque l'on reprend là où le combat contre Billith avait atteint son paroxysme. Néanmoins c'est sur l'aboutissement de cette saison qu'on reste perplexe.

Pourquoi avoir fait ce fichu "six mois plus tard..." et surtout pourquoi l'avoir fait de cette manière? Qu'est-ce donc que cette nouvelle intrigue, censée, cette fois, être la vraie der des der, qui prend des airs de The Walking Dead? Et Eric? Cela va-t-il vraiment finir de manière aussi stupide? Ce personnage mérite bien mieux que ça et on espère que les rumeurs sont avérées à savoir qu'Alexander Skarsgard fera bel et bien partie du casting de la saison finale ET en tant que personnage régulier et principal.

Que Sookie se trouve une nouvelle "espèce" de compagnon, soit, mais que Sam devienne maire? Bill auteur à succès? (...) Et Lafayette, Pam où sont-ils?

On attend les réponses à ces questions mais on a peur de regretter toujours plus le départ du créateur original de la série: Alan Ball. Lui seul aurait pu conclure d'une manière satisfaisante, sans se laisser guider par l'appât de l'audimat. La preuve, il n'avait signé que pour 4 saisons, il a tiré sa révérence pour la 5ème.

La question n'est pas que les saisons suivantes ne sont pas bonnes, simplement, on a pas envie de regretter définitivement que la série ne se soit pas terminée à son départ. On attend un final vampiresquement décadent digne de Bon Temps, voilà tout.

Wait and see...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents